wasam

METHODE

COMMENT TRAVAILLE WASAM ?

Depuis près de 15 ans Wasam oeuvre dans le « design d’utilité publique ». Qu’ils touchent à la communication, l’identité ou la signalétique, les projets sur lesquels nous intervenons ont un lien fort avec l’usager, notamment dans l’espace public. Au fil du temps, notre expérience s’est centrée autour des champs de l’urbain, de l’architecture, du transport et, dans une moindre mesure, du social.

Les missions auxquelles Wasam répond demandent souvent une approche multidimensionnelle de la conception de l’image et du message : de la brochure aux panneaux géants en milieu urbain, en passant par la signalétique, le web, etc.

Faisant régulièrement face à des problématiques d’espaces, nous avons acquis un solide savoir faire en matière de création de supports de grandes dimensions et les exigences de lisibilité afférents.

Notre travail se construit sur une étude approfondie et une mise en perspective du besoin, quitte parfois à le reformuler, à l’étoffer. Cette analyse permet de justifier les choix créatifs qui sont adoptés par la suite. La conception est toujours confrontée à la faisabilité technique afin de proposer des solutions originales qui demeurent réalistes.

Les commentaires sont fermés.